Bitcoin jongle avec nos émotions

Si vous suivez le marché des cryptomonnaies de près ou de loin, vous savez que les actifs qui le composent sont extrêmement volatils. Qui dit volatilité, dit montagnes russes émotionnelles. Comme beaucoup d’autres classes d’actifs, le bitcoin et ses congénères numériques traversent des phases d’euphorie et d’angoisse persistantes. Mais comment jongler entre ces périodes où nos émotions sont tiraillées dans tous les sens ? Plongeons au cœur de nos émotions sur cette année 2021.

3
ETF-Bitcoin | Les actualités économiques et financières

Un outil dénommé “Crypto Fear & Greed Index” permet d’analyser les émotions des acteurs du marché des actifs numériques. De manière universelle, sur les marchés financiers, les individus ont tendance à devenir un peu trop gourmands lorsque le marché progresse durablement à la hausse, ce qui entraîne le fameux FOMO (Fear Of Missing Out), autrement dit, la peur de rater quelque chose, et en l’occurrence, l’illusion des gains rapides pour tous sur les cryptos. D’un autre côté, les individus ont tendance à vendre leurs actifs de manière irrationnelle lorsque les chiffres progressent cette fois-ci un peu trop dans le rouge. En tant qu’investisseur, vous avez surement déjà entendu les adages suivants :

  • Vendre l’euphorie : Les investisseurs deviennent trop gourmands, ce qui implique des achats massifs et donc potentiellement  une correction du cours prochainement
  • Acheter la peur : Les investisseurs deviennent trop inquiets, ce qui implique des ventes massives et donc potentiellement un rebond du cours prochainement

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Zonebourse
WRITEN BY

Zonebourse

Site de référence des investisseurs, Zonebourse.com compte parmi les leaders francophones des médias boursiers grâce à son expertise dans le « Big Data » financier.

Newsletter

* champs obligatoires

Veuillez sélectionner les communications que vous souhaitez recevoir

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme d'envoi. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.