Bourse de Paris : Buy the dip

10
CAC 40 | Les actualités économiques et financières

Les nerfs des investisseurs sont soumis à rude épreuve en fin d’année, avec des hauts et des bas dictés par la teneur des nouvelles pandémiques. Fort heureusement, les indices restent suffisamment haut perchés pour que l’exercice ne soit pas trop douloureux.

Après la baisse du lundi, le rebond du mardi se profile. Ce matin, on parle de banques centrales (mais pas trop) et d’une action trop chère depuis 20 ans mais qui fait le bonheur de ses actionnaires.

Séance singulière hier en bourse, démarrée dans la panique en Europe et clôturée en baisse marquée, mais sur une note jugée positive par les investisseurs. Sur l’air de “ça aurait pu être pire”, puisque les indices ont ouvert au plus bas et terminé au plus haut de la séance. Aux Etats-Unis, le contraste n’a pas été aussi fort mais le trio d’indice majeur, S&P500, Nasdaq 100 et Dow Jones a malgré tout cédé un peu plus de 1%. En trois séances, Wall Street a perdu environ 3%, soit la séquence baissière la plus importante sur un tel laps de temps depuis septembre. La bonne nouvelle, c’est que les indicateurs avancés des deux côtés de l’Atlantique sont orientés en vive hausse ce matin, signe qu’un rebond relativement puissant se dessine. L’Asie montre la voie en recoupant ses pertes récentes.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Zonebourse
WRITEN BY

Zonebourse

Site de référence des investisseurs, Zonebourse.com compte parmi les leaders francophones des médias boursiers grâce à son expertise dans le « Big Data » financier.

Newsletter

* champs obligatoires

Veuillez sélectionner les communications que vous souhaitez recevoir

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme d'envoi. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.

A ne pas manquer :

Focus sur : BDL Transitions