Ces fonds qui misent sur la conquête de l’espace

Face à l’engouement médiatique suscité par la conquête spatiale, certains gestionnaires proposent désormais des fonds cotés en Bourse investis sur cette thématique.

5
Espace | Les actualités économiques et financières

Elon Musk, Jeff Bezos, Richard Branson… Les ambitions galactiques, très médiatisées, des célèbres entrepreneurs milliardaires ont redonné un nouvel élan à la conquête de l’espace. Apportant ainsi un second souffle à un dynamisme porté jusqu’ici par les grandes agences nationales et supranationales, comme la NASA, aux Etats-Unis, ou l’Agence spatiale européenne.

Résultat, la banque américaine Morgan Stanley estime que l’industrie spatiale mondiale pourrait voir ses revenus actuels multipliés par trois à l’horizon 2040, ce qui lui permettrait de dépasser le seuil symbolique des 1 000 milliards de dollars (environ 890 milliards d’euros).

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Newsletter

* champs obligatoires

Veuillez sélectionner les communications que vous souhaitez recevoir

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme d'envoi. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.