Comment se porte le marché du Crédit ? Quels émetteurs privilégions-nous pour le mois de décembre ?

Publication réservée aux investisseurs professionnels au sens de la directive MiFID II[3].

Comment se porte le marché du Crédit[1] ? Quels émetteurs privilégions-nous pour le mois de décembre ?

Nous estimons que le rebond du crédit pourrait perdurer d’ici la fin de l’année 2022 du fait du retour de l’appétit des investisseurs pour l’obligataire dans un contexte de liquidité dégradée. Nous adoptons donc une vue constructive à court-terme sur le crédit avec toutefois une préférence pour le crédit Investment Grade[2] qui présente, selon nous, le couple rendement-risque le plus favorable. Aurore Le Crom, Gérante High Yield[4], dresse le bilan et vous livre ses convictions mensuelles.

Termes et définitions
1. Marché du Crédit ( marché du Crédit ) Le marché du crédit est un marché financier qui comprend l’ensemble des institutions bancaires, des établissements financiers et…
2. Investment Grade ( Investment Grade ) L'expression "Investment Grade" (en français, "notation de qualité d'investissement") fait référence à la catégorie de qualité attribuée par les agences de notation aux obligations et aux émetteurs d'obligations.
3. MiFID II ( MiFID II ) MiFID II est une directive européenne qui a pour objectif de réguler le marché financier et améliorer la…
4. High Yield ( High Yield ) L’expression “high yield”, en français “haut rendement”, est couramment utilisée dans le domaine de la finance et des…
Prec.
How is the Credit market doing? Which issuers do we favor for December?

How is the Credit market doing? Which issuers do we favor for December?

Suiv.
Métaux et minerais de la transition énergétique : de nouveaux enjeux stratégiques
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.