Convictions 2022 de Zonebourse

10
Perspectives | Les actualités économiques et financières

Comme chaque année, les membres de l’équipe Zonebourse vous proposent quelques réflexions sur 2022. Parfois sérieuses, parfois moins, mais toujours avec humilité. Les mots d’ordre sont éclectisme et ouverture d’esprit. Et tant pis si Elon Musk ne lance pas de Muskoin ou si vous n’avez pas tout compris aux NFT de gamers (tout le monde n’a pas compris non plus ici). Et n’oubliez pas la meilleure des divinations : investir dans des sociétés de qualité pour le long terme est une prédiction qui fonctionne toujours. Très bonnes fêtes à toutes et à tous.

Méfions-nous de l’eau qui dort 

Plus personne n’en veut, je parle de l’or et plus globalement des métaux précieux, qui ont traversé une sale année. Pour s’en persuader, il suffit de regarder les scores du compartiment depuis le 1er janvier (en USD je précise) : -6.0% pour l’or, -11% pour le platine, -15% pour l’argent et -24% pour le palladium, alors que les autres matières premières ont pour la plupart affiché des scores positifs à deux chiffres.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Zonebourse
WRITEN BY

Zonebourse

Site de référence des investisseurs, Zonebourse.com compte parmi les leaders francophones des médias boursiers grâce à son expertise dans le « Big Data » financier.

Newsletter

* champs obligatoires

Veuillez sélectionner les communications que vous souhaitez recevoir

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme d'envoi. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.