Ils décryptent l’actualité économique et financière : Philippe Waechter

16
Philippe Waechter

Chaque semaine FiBee vous invite à (re)découvrir un économiste, un media ou un gérant d’actifs. Un de ceux qui analysent et décryptent l’actualité économique et financière pour vous permettre d’y voir plus clair.

Pour cette première édition, nous sommes heureux de vous présenter Philippe Waechter.

C’est qui ?

Philippe Waechter est Directeur de la Recherche Economique chez Ostrum Asset Management. Auparavant il a été chef économiste chez Natixis Asset Management et à la Bred Banque Populaire. Il est diplômé de 3ème cycle de l’Université de Paris I. En 2003-2004, il avait été nommé Professeur Associé en Economie et Finance à l’Université d’Evry. Il est actuellement Chargé de cours à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan. Il a été membre associé du Conseil Economique et Social d’Ile de France. En 2008 il a publié avec Martial You « Subprimes, la faillite mondiale » aux Éditions Alphée.

Pourquoi on l’aime ?

Parce qu’il propose très régulièrement d’excellentes analyses financières et économiques sur son blog et dans les medias.

On le trouve où ?

Sur son blog : ostrum.philippewaechter.com
Sur le site d’Ostrum AM : ostrum.com
Sur Twitter : @phil_waechter

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

FiBee
WRITEN BY

FiBee

FiBee, c’est l’actualité économique et financière décryptée chaque jour par des experts et rendue immédiatement disponibles sur un site, une application et une newsletter. Retrouvez tous les jours les décryptages des principaux évènements sur les marchés financiers, des analyses de fond sur les grands enjeux économiques ainsi que des focus sur les produits financiers et les sociétés qui les proposent.

Newsletter

* champs obligatoires

Veuillez sélectionner les communications que vous souhaitez recevoir

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme d'envoi. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.

A ne pas manquer :

Focus sur : BDL Transitions