NFT, le nouveau DOTCOM ?

11
NFT | Les actualités économiques et financières

Les moins jeunes d’entre vous s’en souviennent pour l’avoir vécu, et les plus jeunes en auront entendu parler. A la fin des années 1990 et début des années 2000, en pleine période d’euphorie technologique sur les marchés, il suffisait d’ajouter .com (DOTcom) au nom de sa société, et d’y associer une présence sur Internet, pour voir la valorisation boursière de cette dernière s’envoler. C’était la bulle Internet.

A l’heure où le Nasdaq frôle les 16500 points, et le S&P 500 dépasse les 4700, des sommets historiques pour les deux indices depuis leur création, certains observateurs aiment à voir en 2021, folle année boursière, les prémices d’une nouvelle bulle.

Largement gonflé par les injections de liquidités des banques centrales (sous couvert de sauvetage des économies face au Covid) et par un ensemble de facteurs frénétiques conjugués (les cryptomonnaies, les actions mèmes poussées par les WallStreetBets de reddit, les chèques de relance, etc), l’ensemble des places boursières affiche des niveaux records. C’était sans compter sur la nouvelle lubie des investisseurs et des collectionneurs : les NFT.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Zonebourse
WRITEN BY

Zonebourse

Site de référence des investisseurs, Zonebourse.com compte parmi les leaders francophones des médias boursiers grâce à son expertise dans le « Big Data » financier.

Newsletter

* champs obligatoires

Veuillez sélectionner les communications que vous souhaitez recevoir

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme d'envoi. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.