Cours cryptos | FiBee : La revue de presse économique et financière

Abandonner l’or pour Bitcoin ? Ces banques centrales qui y réfléchissent

Agence SAND

Depuis quelques mois, les acteurs institutionnels sondent les particuliers et les professionnels quant à l’adoption des actifs numériques à grande échelle. Le récent sondage du NYDIG nous a appris que près de 10 % des citoyens US ont acheté du Bitcoin. Par ailleurs, une enquête menée auprès des gestionnaires de fonds d’investissement montre que 7,2 % d’entre eux comptent s’exposer aux actifs numériques d’ici 2026. Cette semaine, la banque suisse UBS a publié les résultats de son enquête auprès des banques centrales et autres organismes de réserve.

Les risques perçus par les banques centrales

Le 27th Annual Reserve Management Seminar Survey réalisé par UBS a été publié le 9 juillet dernier. Il s’agit d’une enquête menée auprès de 30 grandes banques centrales entre avril et juin 2021.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
3
Shares
Publications similaires
Joe Biden | La revue de presse économique et financière
+ PLUS

Le plan Biden au menu, en attendant Lagarde

La seconde semaine de mars débute avec des prix du pétrole qui ont le vent en poupe et des débats sans fin sur la nouvelle passion des marchés, les taux obligataires. Pendant ce temps, l’administration Biden est à deux doigts de déployer son plan de relance XXL, les relations commerciales transatlantiques s’apaisent et la BCE se prépare à on ne sait trop quoi jeudi. Oh, et rien ne va plus dans la famille royale britannique, ce qui a l’air d’être important puisque même le Wall Street Journal en parle. Source : Zone bourse advertisement: Cette actualité est fournie par Fibee App