AccueilAnalysesActions décotées ou de croissance, quel style de gestion choisir

Actions décotées ou de croissance, quel style de gestion choisir

Pour établir une stratégie de gestion au sein de votre portefeuille de valeurs mobilières, il est primordial de bien sélectionner les actions. Mais quel profil d’entreprise choisir ? Faut-il investir dans des entreprises qui ont une forte croissance de leur activité (on parle alors de style de gestion « Growth ») ou plutôt dans des valeurs décotées en espérant une amélioration (il s’agit ici du style de gestion « Value »).

Croissance ou Value, ces deux styles de gestion sont au cœur de l’actualité des marchés financiers. Comment les distinguer ? quelles sont les caractéristiques de ces actions ?

Lire la suite

Mots clés
Publié par

Créée en 1991, La Financière de l’Échiquier (LFDE) est l’une des principales sociétés de gestion entrepreneuriales en France. Son métier : l’investissement en entreprises cotées en Europe et dans le monde. LFDE s’appuie sur son savoir-faire de gestion de conviction pour offrir à ses clients institutionnels, distributeurs et privés, les produits et solutions responsables dont ils ont besoin pour valoriser leurs investissements. LFDE gère aujourd’hui environ 15 milliards d’euros, compte plus de 130 salariés et est implantée commercialement en Allemagne, Espagne, Italie, Suisse, ainsi qu’au Benelux. LFDE fait partie du groupe Primonial, leader indépendant, en France, de la conception, de la gestion et du conseil en solutions de placement.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire