Votre outil de veille de l'actualité économique et financière.
Marchés Financiers | La veille économique et financière

“Actions protégées” : entre immunisation des portefeuilles et optimisation sous Solvabilité 2

Asset Management – Crise sanitaire, retour de l’inflation, rotation sectorielle… Comment faire face aux incertitudes sur les marchés ? Pourquoi opter pour une stratégie « d’actions protégées » ? L’analyse de Denis Lehman, Directeur de la gestion d’actifs valeurs mobilières chez Swiss Life Asset Managers France.

Intégrer une stratégie dite « d’actions protégées » en portefeuille permet de limiter les pertes potentielles, en échange d’une participation moindre aux phases haussières toutefois atténuée par la vente d’options. Cette approche permet aussi d’optimiser la consommation de capital qu’impacte habituellement l’investissement en actions, sous la Directive Solvabilité 2.

Après une longue décennie caractérisée par des marchés boursiers tendanciellement haussiers depuis la Grande Récession de 2008, il est utile de s’interroger sur l’approche d’investissement à privilégier au sein des portefeuilles. Aujourd’hui, les conditions de marché justifient plus que jamais d’ériger en priorité la visibilité sur le profil de rendement ajusté au risque.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications similaires