Wall street | La veille économique et financière

Actions US : 3 Résultats Trimestriels Clés à Surveiller ce Mardi

Les actions ont progressé lundi, à l’exception du NASDAQ Composite, très actif dans le secteur des technologies, alors que 130 autres sociétés se préparaient à publier leurs résultats trimestriels cette semaine.

Les principales données économiques de la semaine arrivent à la fin : le rapport sur l’emploi d’avril, dont beaucoup s’attendent à ce qu’il montre un rebond continu du marché du travail.

Les résultats optimistes de la semaine dernière donnent le ton au marché, en dépit de la baisse du Nasdaq. Les géants de la technologie que sont Apple Inc (NASDAQ:AAPL), Facebook Inc (NASDAQ:FB) et Alphabet Inc Class A (NASDAQ:GOOGL) ont pulvérisé les attentes. Mais pour certaines entreprises, comme Twitter Inc (NYSE:TWTR), les comparaisons avec les résultats de l’année dernière deviendront de plus en plus difficiles au cours de l’année, maintenant qu’un pic d’activité pendant la pandémie se stabilise.

La bonne performance du dernier trimestre, combinée au maintien des taux proches de zéro et à l’achat d’obligations par la Réserve fédérale, continue d’enflammer le S&P 500, qui a atteint plusieurs records ces dernières semaines.

Lire la suite

Source : Investing

Pour aller plus loin : partagez vos interrogations ou vos connaissances sur ce sujet dans la FAQ FiBee

Vous avez trouvé cet article intéressant ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter ce message.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été intéressant !

Améliorons cette publication !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cette publication ?

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications similaires
Communiqués | La veille économique et financière
+ PLUS

Au secours, l’économie se redresse !

Fin février, à l’orée du vote d’un troisième plan de soutien américain d’une ampleur inédite, les taux américains à 10 ans ont retrouvé leur niveau précédent la crise du Covid, autour de 1,5%. Bonne nouvelle ? Pas pour les actions, qui fléchissent à cette nouvelle, en particulier le Nasdaq. Pourtant, les marchés ne devraient-ils pas se réjouir de cette normalisation ? Enfin des taux qui rémunèrent le prêteur et non le débiteur ! Enfin une incitation à consommer plutôt qu’à épargner encore davantage ! Certes, la transmission de la hausse de taux longs à l’économie réelle conduit à un durcissement des conditions financières. Mais la phase actuelle du cycle est au redémarrage. En l’absence de nouveaux confinements, la dynamique de rebond est telle qu’elle devrait pouvoir s’accommoder d’une remontée modérée des taux. Et ce d’autant qu’une légère remontée de l’inflation – une reflation – est anticipée, notamment aux Etats-Unis grâce au nouveau plan de relance. Une reflation contenue permet..