Aéma Groupe annonce la création d’Ofi Invest, 5ème groupe français de gestion d’actifs

Groupe mutualiste de référence, Aéma Groupe crée Ofi Invest, issu du regroupement des activités d’Aviva Investors France, d’Aviva Investors Real Estate France, d’Aéma REIM et du groupe Ofi. Avec 195 milliards d’encours gérés (chiffres à fin décembre 2021), Ofi Invest se positionne au 5ème rang (source : classement IPE à fin décembre 2021) des groupes français de gestion d’actifs.
S’appuyant sur des marques fortes et engagées historiquement dans la finance responsable, Ofi Invest constitue un acteur de référence en matière d’investissement socialement responsable (ISR[1]) en France.

Avec la création d’Ofi Invest, Aéma Groupe franchit une nouvelle étape stratégique

L’année 2021, aura été celle d’un véritable changement de dimension pour Aéma Groupe. Avec l’acquisition d’Abeille Assurances, Aéma Groupe s’est en effet hissé au 5ème rang des assureurs en France. L’intégration des activités de gestion d’actifs d’Abeille Assurances lui a permis, par ailleurs, de consolider sa place sur ce marché, et notamment avec l’arrivée des passifs d’assurance-vie ayant permis un quasi-triplement des actifs gérés représentant près de 10 % de l’épargne des Français.

Fort de ce positionnement sur un secteur en pleine mutation (développement de la finance durable, nouvelle donne sur les marchés de taux, poids croissant des actifs privés non cotés et de diversification…), Aéma Groupe a souhaité rassembler les différentes forces et expertises complémentaires au sein d’un seul et même pôle dédié à la gestion d’actifs.

Ainsi, Ofi Invest, qui voit le jour 18 mois après la création d’Aéma Groupe et un an après l’acquisition d’Abeille Assurances, témoigne de l’ambition du groupe de poursuivre la construction d’un acteur mutualiste de premier plan conciliant performance économique, sociale et environnementale. La richesse et la complémentarité des solutions d’investissement proposées, à travers ce nouveau pôle, répondent à la fois au besoin d’accompagner et de financer les grandes transitions sociales et environnementales, et de satisfaire la volonté croissante des investisseurs et des épargnants de concilier sens et performance pour leurs placements.

Termes et définitions
1. ISR ( ISR ) L’investissement socialement responsable (ISR) est une approche d’investissement qui combine des critères financiers et environnementaux, sociaux et de…
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
Analyses techniques avec Ichimoku sur INDEX
Suiv.
Rémunération des dirigeants américains : une faible influence du vote pour faire bouger les lignes
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.