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Amplegest recherche : Gestionnaire Middle Office – Gestion Privée H/F

Mission

Plus qu’une société en gestion de Patrimoine, rejoignez le Groupe Cyrus : une histoire, une marque forte, des offres innovantes.

Nous sommes un des leaders de la gestion de patrimoine en France, grâce à 32 ans d’expérience, 9.3 milliards d’actifs financiers et 340 collaborateurs.

Cyrus Conseil accompagne ses clients en toute objectivité et avec conviction depuis 32 ans, en conciliant éthique et finance.

Excellence, confiance et épanouissement sont les valeurs qui nous portent et nous permettent d’accompagner au quotidien nos clients.

Ensemble, développons votre expertise et libérons votre potentiel. 

Créée en 2007, et entité du groupe Cyrus depuis 2021, la société Amplegest gère plus de 2,3 milliards d’euros d’encours (à fin février 2022) pour le compte de clients institutionnels, banques privées, family offices et conseillers en gestion de patrimoine dans le cadre de son activité de gestion d’actifs (0,9 Md€) et pour le compte de clients privés dans le cadre de son activité de gestion privée (1,4 Md €). Amplegest dispose d’une équipe de gérants spécialisés sur les actions européennes et d’un bureau d’études interne travaillant pour les fonds phares de la société, notamment les fonds Amplegest Pricing Power, Amplegest Midcaps & PME.

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Pour compléter son équipe Middle Office composée de 4 personnes, Amplegest recherche un(e) Gestionnaire Middle Office – Gestion Privée (Paris).

PRINCIPALES ACTIVITÉS :

En lien direct avec nosclients, ou nos partenaires teneurs de comptes- conservateurs, compagnies d’assurance-vie, sociétés de gestion, gérants, … Vous serez principalement en charge des missions suivantes :

I. Gestion Individuelle sous mandat :

1.      Relation clientèle privée :

  • Ouverture des comptes, contrôle de la complétude des dossiers clients et gestion de l’archivage.
  • Création et paramétrage des portefeuilles clients dans les outils de suivi des portefeuilles.
  • Réponse à toute demande de la clientèle.

2.      Suivi des ordres :

  • Suivi des opérations, transmission au middle-office des fiches de création de valeur et contrôle de leur exactitude
  • Contrôle des soldes débiteurs et règlement des demandes de virement
  • Contrôle de l’intégration des opérations dans l’outil de front-office, rapprochement stocks et valorisation teneurs de compte/ Outil front JUMP
  • Contrôle des exécutions brokers
  • Traitement des réponses OST

3.      Reporting client semestriel et spécifique :

  • Préparation et envoi des reportings clients et reportings spécifiques grands clients

4.      Facturation client :

  • Contrôle du calcul des commissions de gestion annuelle et des commissions de surperformance mandats
  • Facturation des commissions de gestion des compagnies d’assurance-vie et contrôle des commissions de gestion administrative
  • Contrôle de la facturation conservateur (droits de garde, commissions de mouvement)

5.      Relation partenaires et teneurs de comptes- conservateurs :

  • Réponse à toute demande des teneurs de comptes- conservateurs

6.      Traitement des incidents opérationnels :

  • Suivi et régularisation des mémos justificatifs des erreurs

7.      Aspects règlementaires :

  • Suivi des aspects règlementaires en collaboration avec le Département Conformité (KWC, LAB)

II. Courtage et gestion financière contrats assurance-vie :

1.      Relation clientèle privée :

  • Ouverture des contrats, contrôle de la complétude des dossiers clients
  • Création et paramétrage des portefeuilles des contrats dans les outils de suivi des portefeuilles

2.      Suivi des opérations de gestion :

  • Suivi des différents actes de gestion

3.      Facturation des contrats :

  • Contrôle sur calcul et prélèvement des frais de gestion des compagnies
  • Contrôle de l’encaissement des frais de courtage et de gestion financière

4.      Relations avec les compagnies

  • Référencement des OPCVM auprès des compagnies
  • Création et mise à jour de la bibliothèque documentation promotionnelle et contractuelle des compagnies partenaires (types de contrats, conditions tarifaires)

Cette liste de missions n’est pas exhaustive, et peut être enrichie en fonction de votre motivation et votre implication. Vous bénéficierez des formations nécessaires à l’utilisation des outils internes et à la démarche d’Amplegest.

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