Armements | Les actualités économiques et financières

Sycomore AM recherche : Analyste Financier Global All Caps Tech Green Tech

Fondée en 2001, Sycomore Asset Management figure parmi les principales sociétés de gestion en France. Sycomore AM est reconnue pour son expertise et ses performances dans la gestion d’actions européennes, pour son leadership dans l’Investissement Socialement Responsable et pour l’attention qu’elle porte au Capital Humain. Sycomore AM est classée parmi les PME de France où il fait bon travailler (reconnue par les organismes Choosemycompany et Great Place to Work depuis 2016).
Sycomore AM gère plus de 8,1 milliards d’euros d’actifs au travers de fonds et mandats. Notre approche est non « benchmarkée » et s’appuie sur une analyse fondamentale. L’analyse des entreprises dans lesquelles nous investissons est entièrement conduite par nos équipes internes, plus de 20 professionnels analystes/ gérants, et s’appuie sur un processus d’investissement particulièrement rigoureux.. Les critères extra-financiers Environnement, Social et de Gouvernance (ESG) sont intégrés au cœur de la méthodologie d’analyse fondamentale.

En 2019, Sycomore a formalisé sa mission : « Nous investissons pour développer une économie plus durable et inclusive et générer des impacts positifs pour l’ensemble de nos parties prenantes. Notre mission : humaniser l’investissement. », démarche reconnue par le label B Corp reçu en 2020. Sycomore AM est ainsi engagé dans la diffusion des meilleures pratiques en matière d’investissement responsable : 80% de nos encours sous gestion sont labélisés ISR; nous améliorons notre politique d’intégration ESG ; nous travaillons à la mesure de l’impact de nos investissements à travers des indicateurs que nous avons développés que sont la Net Environmental

Contribution et la Contribution Sociétale notamment.

Description du poste

Dans le cadre du développement, notamment de son fonds Sycomore Sustainable Tech, Sycomore AM recherche un(e) Analyste Global All Caps Tech / Green Tech, chargé(e) de :

  • Assister les gérants de portefeuille dans l’analyse financière fondamentale et le suivi extra-financier d’entreprises Tech et/ou Green Tech cotées en bourse de toutes tailles ;
  • Contribuer à la mise de jour du modèle d’analyse financière et extra financière SPICE.
  • Assister à des rendez-vous sociétés et réaliser des comptes rendus synthétiques écrits et oraux.
  • Contribuer à l’analyse et à la mesure de la contribution sociétale (CS) des entreprises et de la contribution environnementale (NEC) des sociétés en portefeuilles et ou à l’étude.
  • Selon les besoins, appuyer l’équipe dans d’autres missions (projets internes transverses, demandes clients…).

Qualifications

Vous avez développé durant 5 à 7 ans comme Analyste Financier Global Tech/ GreenTech un solide intérêt pour les enjeux de développement durable et leur intégration par les entreprises et les acteurs financiers et acquis des bases reconnues en analyse financière fondamentale. Après une formation à nos outils et méthodes d’Analyse financière et ESG, vous êtes capable de contribuer à l’analyse financière et extra-financière d’une entreprise. En vous appuyant sur les informations publiées par les entreprises ainsi que diverses sources externes (recherche spécialisée, ONG, presse, avis salariés…), vous êtes capables de synthétiser les opportunités et les risques financiers et extra-financiers les plus importants pour une entreprise, ses principaux impacts positifs et négatifs sur ses parties prenantes et sa stratégie pour les adresser.
Vous maitrisez la langue anglaise.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prec.
Et si Macron était obligé d’augmenter les impôts ?
Suiv.
“Le marché, trop complaisant sur l’Italie ?”
Pour aller plus loin