Apple : poursuite de la correction à 170$ ou rebond vers le gap ?

Apple | Les actualités économiques et financières

Des prises de gains sont à l’œuvre sur le titre Apple après son record historique en juillet et après des publications trimestrielles mitigées.

Des prises de gains sont à l’œuvre sur le titre Apple après son record historique en juillet et après des publications trimestrielles mitigées. Depuis le sommet, le titre a lâché 10% ce qui rentre dans la définition de la « correction ».

Ce mouvement pourrait être défini comme un « pullback » c’est-à-dire un retour sur les anciens sommets mais ce qui interpelle un peu à ce stade, c’est que les cours sont tombés sous le précédent sommet historique de janvier 2022 qui se trouvait à 183$ (les cours sont venus fleurter avec les 177$ cette semaine).

La question technique qui se pose à ce stade est : rebond dans la zone actuelle pour venir combler le gros gap baissier qui s’est formé après les résultats trimestriels (besoin de remonter à 190$ pour combler le gap) ? Ou extension de la correction à 170$ ou se trouve une double zone technique, retracement de Fibonacci 38.2% de toute la vague de hausse de 2023 et ancienne zone d’impulsion haussière en mai.

Un « re-test » des 177$ dans les heures/jours qui viennent favoriserait le scénario d’une extension sur le Fibonacci 38.2% à 170$.

Prec.
Encore loin de Jackson Hole
Suiv.
Un nouveau géant chinois de l’immobilier s’effondre en Bourse
Plus de publications