Auris Gestion lance « Rendement Sélection 2030 »

Forte de son succès avec le fonds obligataire daté Rendement Sélection 2027, qui a reçu un bon accueil notamment par la communauté des conseillers en gestion de patrimoine, Auris Gestion lance le fonds Rendement Sélection 2030.

Dans la lignée de son prédécesseur, Rendement Sélection 2030 aura pour objectif de permettre aux investisseurs de profiter des opportunités encore présentes sur le marché obligataire. Ce marché continue d’offrir un couple rendement/risque particulièrement attractif pour constituer des fonds de portage.  

Sébastien Grasset, Directeur Général pôle Asset Management: « Notre approche patrimoniale de la gestion obligataire nous a naturellement amenés à retenir le même cahier des charges que pour Rendement Sélection 2027 à savoir un fonds plus défensif que la plupart des autres fonds à échéance sur le marché, tout en gardant un objectif de performance attractif. Rendement Sélection 2030 est calibré pour respecter son échéance. »

Rendement Sélection 2030 s’inscrit ainsi résolument dans l’ADN défensif d’Auris Gestion en gestion obligataire, et garde donc la même approche que Rendement Sélection 2027 :

  • 50% minimum de son actif net investis en obligations Investment Grade ;
  • une grande sélectivité sur les émetteurs High Yield (pas de notation inférieure à B-) ;
  • une notation moyenne du portefeuille de BB+ ;
  • l’exclusion des obligations perpétuelles (afin de conserver un fonds à échéance le plus pur possible et d’éviter le risque que les émetteurs n’exercent pas l’option de rappel avant la maturité du fonds) ;
  • et une forte diversification (environ 70 émetteurs).

Point à noter : Alors que Rendement Sélection 2027 prévoyait une période de commercialisation définie, le fonds Rendement Sélection 2030 restera ouvert à la souscription sans période préétablie.

Thomas Giudici, Responsable de la gestion obligataire : « Le positionnement de la majorité du portefeuille de Rendement Sélection 2030 sur le segment Investment Grade permet de renforcer considérablement la profondeur et la robustesse de son univers d’investissement et de profiter de la prime actuelle sur ce segment tout en optimisant le couple rendement / risque du fonds. Tout en restant très sélectifs, nous pourrons saisir des opportunités sur le segment du High Yield. »
 
Les caractéristiques du fonds :

  • Forme juridique : OPCVM (UCITS) – Directive 2014/91/UE
  • Date de lancement du fonds : 18/04/2024
  • Souscription minimale : 1 Part – Devise de libellé : Euro
  • Code ISIN :
    CS (C) : FR001400NYY2
    CS (D) : FR001400NYZ9
    R (C) : FR001400NZ08
    R(D) : FR001400NZ16
  • Frais de gestion financière : 0,50% TTC (Clean Shares), 0,70% TTC (parts tous souscripteurs)
  • Frais courants (estimés) : 0,60% TTC (Clean Shares), 0,80% TTC (parts tous souscripteurs)
  • Fonds conforme à l’article 8 SFDR (en communication limitée au prospectus)

Principaux risques liés à la stratégie d’investissement : risque de perte en capital, risque lié à la gestion discrétionnaire, risque de taux, risque de crédit, risque de liquidité, risque lié à l’investissement dans des titres subordonnées. Se référer au prospectus du fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
Dégradation de la note de la France par Standard & Poor’s
Suiv.
Risques de stress sur les indices pendant l’été
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.