Bitcoin-Dollars | La revue de presse économique et financière

Bitcoin : La correction s’aggrave après la Fed, nouveau Signal Baissier Majeur

Le profil graphique du Bitcoin à court terme est de plus en plus baissier, avec de nouvelles pertes qui ont poussé la cryptomonnaie sur les 44.000$ la nuit dernière.

Sans que l’on puisse entièrement relier la faiblesse du Bitcoin à cela, on notera que les Minutes de la Fed publiées hier soir ont eu un impact haussier sur le Dollar, ce qui est mécaniquement baissier pour le Bitcoin face au Dollar. Rappelons en effet que le procès-verbal publié hier soir a laissé entendre que la Fed pourrait commencer à réduire ses achats d’actifs dès cette année.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
35
Shares
Publications similaires
Stratégie | La revue de presse économique et financière
+ PLUS

Hausse des taux et de l’inflation : quelle stratégie obligataire adopter dans cet environnement ?

L’année 2021 s’affiche comme une année de forte croissance économique qui apportera son lot d’opportunités sur les marchés financiers. Sur la partie obligataire, des ajustements seront nécessaires afin de bénéficier au mieux de cet environnement favorable. L’inflation s’accroît, et c’est une bonne nouvelle ! L’actualité financière de ces dernières semaines a été marquée par les inquiétudes d’une forte remontée des risques inflationnistes. Cette progression de l’inflation doit toutefois être relativisée : actuellement ancrée sous les 2 % aux États-Unis et sous les 1 % en zone Euro, sa hausse sera modeste et résultera surtout de plusieurs éléments techniques et conjoncturels : augmentation des matières premières, pénurie de containers pour le frêt en Chine, effets de base… Ce mouvement doit toutefois être vu comme un élément positif puisqu’il résulte finalement d’une reprise forte de l’activité mondiale et plus globalement d’un retour à la croissance après une année marquée par la pand..