Bitcoin-Dollars | La revue de presse économique et financière

Bitcoin : Le lancement du tout premier fonds indiciel sur le bitcoin alimente la hausse du cours

Agence SAND

La cotation du tout premier fonds indiciel (ETF) adossé à des contrats à terme sur le bitcoin permet au cours de la cryptomonnaie de revenir non loin de son sommet historique d’avril dernier, à près de 65.000 dollars.

Le bitcoin débarque à Wall Street, et il était impatiemment attendu – à en juger par la réaction du marché au lancement du tout premier ETF mardi à l’ouverture des échanges à Wall Street. En hausse de plus de 3% dans les secondes qui ont suivi la première cotation de ce fonds indiciel coté -un outil permettant de miser sur la cryptomonnaie aussi facilement qu’en passant un ordre de Bourse, sans devoir ouvrir un ledger ou créer un compte sur une plate-forme spécialisée, ce qui élargit la base d’investisseurs potentiels- le cours du bitcoin a franchi les 63.000 dollars pour la première fois depuis mi-avril dernier.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
0
Shares
Dernières actualités économiques et financières
Trading | La revue de presse économique et financière
+ PLUS

Marchés financiers : analyses et perspectives pour la fin de l’année

Thanksgiving a marqué le début de la période des fêtes de fin d’année mais certains mouvements constatés sur les marchés financiers donnent l’impression que les investisseurs pensent déjà à l’année prochaine. Les interrogations sur la nature de l’inflation et l’attitude qu’adoptera la Réserve fédérale américaine (Fed) en 2022 restent primordiales et expliquent la volatilité importante des obligations gouvernementales. La situation sanitaire apparaît une fois de plus (la cinquième !) comme le trouble-fête en Europe. Des tensions géopolitiques, plus ou moins graves, ressurgissent. Le scénario économique reste malgré tout favorable.