Cryptomonnaies : le Bitcoin | La revue de presse économique et financière

Bitcoin : un moment de vérité technique pour repartir à la hausse ?

Alors que le Salvador offre enfin une actualité positive pour le Bitcoin (BTC) depuis un mois de mai difficile, le cours du BTC teste une ligne de tendance chartiste décisive.

Les traders et investisseurs institutionnels vont-ils relancer le bull run du marché des crypto-monnaies, brutalement interrompu au mois de mai ? Si oui, quand et à partir de quel prix ? Voilà les deux questions que la communauté se pose, attendant chaque jour une session boursière de paroxysme des ventes pour réengager la tendance de fond.

Ce mercredi 9 juin, le Salvador a adopté le bitcoin comme monnaie d’échange officielle aux côtés du dollar américain, une adoption maximaliste qui tranche avec l’incertitude règlementaire persistante au sein des grandes économies mondiales. Nous pouvons surtout y voir l’intérêt bien compris par le président du Salvador de pouvoir accéder aux ressources de la finance décentralisée, c’est aussi un pari en faveur de la poursuite de la tendance haussière du prix du BTC à long terme.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
0
Shares
Publications similaires