AccueilActualitésBourse de Paris : Les acheteurs se rebiffent

Bourse de Paris : Les acheteurs se rebiffent

Trading, Disruption | Les actualités économiques et financières

L’appétit pour le risque a fait un retour remarqué hier sur des marchés actions qui traînaient leur spleen depuis plusieurs jours. Ce sont des signaux positifs, enfin relativement positifs, en provenance d’Ukraine qui ont inversé la tendance. Tout cela reste terriblement fragile, alors que se profilent aujourd’hui plusieurs événements importants, à la fois politiques (sommet de l’UE, rencontre diplomatique Russie-Ukraine) et économiques (réunion de la BCE, inflation américaine).

Le yoyo continue… C’était mon titre d’hier matin. Disons que le bilan de la remontée du yoyo à la fin de la journée était assez déconcertant : +7,13% pour le CAC40 à la clôture. Et même près de 8% de gains pour le DAX. La théorie de l’élastique chère à mon expérimenté collègue Patrick Rejaunier eut été plus appropriée que mon image du yoyo. J’ai retrouvé un vieux fichier Excel dans lequel j’avais classé les journées de performances extrêmes du CAC40 depuis 1987. Eh bien figurez-vous que ce +7,13% n’est même pas dans le top 30 des séances les plus haussières de l’histoire. Si mon décompte embrumé du jour (il était beaucoup trop tôt) est exact, il y a eu 38 hausses de plus de 7,13% depuis 35 ans. Les deux dernières ne sont pas si anciennes, puisque l’une a eu lieu le 9 novembre 2020 (+7,57%) et l’autre le 24 mars 2020 (+8,39%).

Lire la suite

Mots clés
Publié par

Site de référence des investisseurs, <strong><a href="https://www.zonebourse.com/?utm_campaign=partenaire+112021+fibee+fibee_article+fr_fr&utm_content=++fibee++site&utm_source=site_fibee&utm_medium=article">Zonebourse.com</a></strong> compte parmi les leaders francophones des médias boursiers grâce à son expertise dans le « Big Data » financier.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire