Bourse, Back-offices | Les actualités économiques et financières

Bourse de Paris : Un bon coup derrière la tête

Les marchés financiers ont repris un bon coup de tatane la semaine dernière, qui a ramené les principaux indices non loin de leurs planchers de l’année. L’indice européen STOXX Europe 600 a perdu 4% et l’indice américain S&P500 un peu plus de 5%. Les actifs à risque ont une fois de plus été les plus exposés, à l’image du fonds indiciel ARK Innovation qui a perdu 13% sur les deux dernières séances ou du bitcoin, qui se négocie actuellement 26 000 USD pièce, contre 67 000 USD au plus haut en novembre dernier.

Il se pourrait bien que les investisseurs aient perdu la semaine dernière leurs dernières bribes d’innocence. Parce que la Banque centrale européenne a été plus ou moins forcée de quitter son costume de bisounours (je change d’animal, j’en ai assez des faucons et des colombes). Et parce que les chiffres de l’inflation américaine montrent que, finalement, la décrue n’est pas pour tout de suite. Alors évidemment, Wall Street se soucie comme d’une guigne de la politique de la BCE parce que les investisseurs ont déjà fort à faire avec la Fed. Je cite l’analyste Jeffrey Halley, qui a résumé cette nuit la situation ainsi : “un marché qui cherche perpétuellement des raisons de tempérer les attentes de hausse de la Réserve Fédérale (pour pouvoir acheter des actions) a vu ses espoirs être anéantis vendredi“.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prec.
Taux d’intérêt réel neutre : une vision générale
Suiv.
Chine : une puissance technologique ?
Pour aller plus loin


1 kit Fibee
(une interview + une newsletter dédiée + diffusion de votre interview)
1 bannière
(748x90 en rotation pendant une semaine sur l'ensemble de nos supports)
10% de réduction
sur la commande d'un des services Fibee.

Vous gagnerez également un ticket pour le tirage au sort qui vous permettra peut-être de remporter un iPad Mini de dernière génération !

• Tirage au sort le vendredi 30 septembre à 17h00
• Une participation possible toutes les 24 heures
• Jeu réservé aux professionnels de la gestion d'actifs

Tentez votre chance !
En cochant cette case je confirme être un professionnel de la gestion d'actifs, j'accepte de recevoir les communications de fibee.fr et de participer au tirage au sort qui aura lieu le vendredi 30 septembre 2022.
Never
Remind later
No thanks