Bourse de Paris : Wall Street prend la tangente

Marchés financiers | Les actualités économiques et financières

Le jeudi noir promis en bourse après l’invasion de l’Ukraine par la Russie aura été un jeudi vert à Wall Street. Contrairement à l’Europe, les indices américains ont redressé la tête, pour des raisons que je vais détailler un peu plus bas. Mais ne nous y trompons pas, les lignes d’équilibre du monde sont à nouveau en train de bouger, ce qui aura bien évidemment des conséquences économiques profondes.

Commençons par un constat : les indices boursiers sont partis dans tous les sens hier, avec un clivage marqué entre l’Europe et les Etats-Unis. Il n’y a qu’à comparer la chute de 3,8% du CAC40 à Paris avec la hausse de 3,4% du Nasdaq 100 à New York pour s’en persuader. Pour être tout à fait objectif, cela ne signifie pas que la perception est différente sur les deux marchés, même si Kiev est plus proche de Paris que de New York. C’est avant tout une question de décalage horaire : Wall Street a démarré dans le rouge hier avant de terminer au plus haut de la séance. Les indices européens n’ont pu emboîter le pas des technologiques américaines pour la bonne et simple raison qu’ils étaient déjà clos à ce moment-là. Je parle des technologiques parce que ce sont ces valeurs là qui ont tiré le marché hier aux Etats-Unis.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
Flash Marchés – Crise Ukrainienne : quelle proportion du risque géopolitique est déjà valorisée par les marchés d’actifs globaux ?
Suiv.
Planète Bourse : La revue de presse du vendredi 25 février 2022
Plus de publications

Publier sur la Fibee Academy*

Pour publier sur la Fibee Academy, rien de plus simple, envoies nous un email avec :

  • Ton nom
  • Ton cursus actuel
  • Ton LinkedIn
  • Ta publication

A réception nous vérifierons que ta publication colle avec notre charte éditoriale et nous te faisons un retour rapide. Si celle-ci est acceptée nous te créons ta fiche auteur sur Fibee et nous nous chargeons de sa publication. 

* service réservés aux étudiants

On ne va pas se quitter comme ça...

Abonnez-vous à notre page LinkedIn.