Brexit | La veille économique et financière

Brexit : le ton monte entre Bruxelles et Londres autour de l’Irlande du Nord

L’Union européenne a menacé le gouvernement britannique de sanctions s’il persistait à ne pas appliquer le protocole qui maintient la province britannique d’Irlande du Nord dans le marché unique. Une querelle née avec le Brexit et qui ne cesse de s’envenimer.

Toujours pas d’apaisement prévu dans la querelle qui oppose l’Union européenne et le gouvernement britannique autour de l’Irlande du Nord. Maros Sefcovic, vice-président de la Commission européenne, a menacé ce mercredi Londres de mesures de rétorsion si le gouvernement britannique s’obstinait à ne pas mettre en œuvre les dispositions spécifiques post-Brexit en Irlande du Nord, qui maintiennent la province dans le marché unique européen.

L’avertissement a été formulé de vive voix à l’issue d’une réunion à Londres qui n’a permis aucune percée significative dans les négociations sur la mise en œuvre des nouvelles mesures douanières. Si la nature des sanctions envisagées demeure incertaine, Maros Sefcovic a notamment évoqué de possibles actions judiciaires ou droits de douane ciblés.

Lire la suite

Par : La Tribune

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications similaires