Chine: les géants de l’immobilier en pleine crise

Evergrande-Group | Les actualités économiques et financières

La Chine a célébré dimanche 1er octobre sa fête nationale. La semaine de congés octroyée à cette occasion est une période traditionnellement favorable aux achats immobiliers. Mais le secteur est encore grippé. Septembre a été particulièrement éprouvant pour plusieurs géants de l’immobilier, Evergrande en tête. On a appris la semaine dernière que Xu Jiayin, le patron du promoteur Evergrande, faisait « l’objet de mesures coercitives ». Et ce n’est pas la seule secousse traversée par le groupe.

Le jour même où Evergrande a annoncé que son patron était soupçonné « de crimes ou délit en infraction à la loi », l’action du groupe a été suspendue à la bourse de Hong Kong. Suspendue de nouveau, puisque la cotation l’avait déjà été pendant plus d’un an, faute pour l’entreprise d’avoir publié ses résultats financiers dans les temps. À la reprise, l’action s’était effondrée.

Prec.
Ces embûches qui guettent les marchés d’ici la fin de l’année
Suiv.
Non, les prix des parts des SCPI ne baissent pas pour tout le monde !
Plus de publications

Publier sur la Fibee Academy*

Pour publier sur la Fibee Academy, rien de plus simple, envoies nous un email avec :

  • Ton nom
  • Ton cursus actuel
  • Ton LinkedIn
  • Ta publication

A réception nous vérifierons que ta publication colle avec notre charte éditoriale et nous te faisons un retour rapide. Si celle-ci est acceptée nous te créons ta fiche auteur sur Fibee et nous nous chargeons de sa publication. 

* service réservés aux étudiants

On ne va pas se quitter comme ça...

Abonnez-vous à notre page LinkedIn.