CITADEL affiche des revenus record pour 2022 !

Ken Griffin est devenu cette année le gérant de hedge fund le plus riche de la planète avec une fortune estimée à 31,3Mds$ par Forbes, devant Jim Simons de Renaissance technologies !

CITADEL (avec 60 milliards de dollars sous gestion au 1er janvier) a dégagé près 28Mds$ de revenus sur 2022 et a largement dépassé son précédent record de 16,2Mds$ de 2021.

Citadel a prévu de reverser environ 7Mds$ de bénéfices à ses clients à la suite de ce qui devrait être l’année la plus rentable de son histoire.

La société distincte Citadel Securities a réalisé un chiffre d’affaires de 7,5Mds$, en hausse par rapport au record précédent de 7Mds$ en 2021. La société a déclaré qu’elle gérait aussi environ 40% de l’ensemble du volume des transactions de détail aux États-Unis et une transaction sur quatre sur les actions américaines.

Le fonds multistratégie de Citadel, Wellington, a enregistré un rendement impressionnant de 38,1 %, Citadel Equities, a augmenté de 21,4% pour l’année et le fonds à revenu fixe a augmenté de 32,58%. Les gains enregistrés par Citadel et les autres fonds sont d’autant plus remarquables que le S&P 500 a baissé de 19,5% en 2022 et qu’un portefeuille traditionnel composé de 60% d’actions internationales et de 40% d’obligations américaines, dividendes compris, a perdu environ 14%.

Total
0
Shares
Prev
Toyota accélère-t-elle vraiment sur l’électrique ?
Next
Un consensus pessimiste pour les économies américaines et européennes