Coinbase | FiBee : La veille économique et financière

Coinbase veut combattre la désinformation dans l’industrie des cryptomonnaies

À l’ère de la désinformation, le secteur des cryptomonnaies s’est souvent révélé très sensible aux fausses informations qui circulent (« fake news » en anglais). Pour tenter d’y remédier, Coinbase a lancé un portail de vérification des faits pour lutter contre les informations erronées concernant les cryptomonnaies qui sont partagées en ligne.

À mesure que l’écosystème des cryptomonnaies se développe, le grand public s’y intéresse davantage. De plus en plus de médias s’efforcent de fournir du contenu de qualité pour éduquer les nouveaux arrivants.

Cependant, il n’est pas rare que de fausses informations se glissent dans l’actualité, ce qui peut rendre l’appréhension du marché plus complexe pour les débutants. D’autant plus si celles-ci sont amplifiées et relayées par les réseaux sociaux et les pseudo-personnalités publiques du milieu.

Dans ce contexte de désinformation, le marché des cryptomonnaies s’est très souvent montré sensible et a réagi vivement, que ce soit à la hausse ou à la baisse. À titre d’exemple, la récente nouvelle d’interdiction des cryptomonnaies en Chine a bien contribué à enfoncer le prix du Bitcoin (BTC) et du marché en général.

Lire la suite

Pour aller plus loin : partagez vos interrogations ou vos connaissances sur ce sujet dans la FAQ FiBee

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications similaires