Cryptos-monnaies | FiBee : Les actualités économiques et financières

Comment affronter un bear market ? Les bonnes pratiques à suivre

Depuis le Covid-19, le marché des cryptomonnaies a connu des périodes de hausse, mais également certaines chutes brutales comme celle de mai 2021. En novembre de la même année, le Bitcoin (BTC) atteint un nouveau record historique à 69 000 $. Cependant, l’année 2022 ne semble pas se passer sous les meilleurs auspices. Au vu de récents évènements et d’un marché baissier, voici une liste non exhaustive des meilleures choses à faire en bear market afin de mieux appréhender les prochaines phases haussières.

Le bear market, l’occasion de repenser son portefeuille

Alors que vous êtes en train de faire votre meilleure candidature pour McDonald’s, arrêtez-vous quelques minutes pour mieux comprendre vos erreurs, mais également vos positions. Il est essentiel de comprendre ce qui n’a pas marché pour vous afin de s’améliorer par la suite. Notons en général que le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) résistent mieux à une chute que les autres cryptomonnaies.

En effet, certaines cryptomonnaies vont disparaître, d’autres avec de solides fondamentaux vont également chuter drastiquement. Ainsi, prenez l’ensemble des altcoins qui composent votre portefeuille et faites le point sur chacun.

Par exemple, il est préférable de couper certaines positions avec une faible capitalisation et recentrer celles-ci sur les plus importantes capitalisations. Cela permet d’éviter une plus grosse perte, et d’échapper à un potentiel abandon du projet et donc de vos tokens. Même si cela peut parfois sembler difficile et contraignant, il vaut mieux couper une position et se relancer sur une autre que de bramer dessus.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prec.
Lettre de conjoncture : un début d’année inattendu pour une année de relance
Suiv.
Le Yen au plus bas de … 20 ans face au dollar
Pour aller plus loin


1 kit Fibee
(une interview + une newsletter dédiée + diffusion de votre interview)
1 bannière
(748x90 en rotation pendant une semaine sur l'ensemble de nos supports)
10% de réduction
sur la commande d'un des services Fibee.

Vous gagnerez également un ticket pour le tirage au sort qui vous permettra peut-être de remporter un iPad Mini de dernière génération !

• Tirage au sort le vendredi 30 septembre à 17h00
• Une participation possible toutes les 24 heures
• Jeu réservé aux professionnels de la gestion d'actifs

Tentez votre chance !
En cochant cette case je confirme être un professionnel de la gestion d'actifs, j'accepte de recevoir les communications de fibee.fr et de participer au tirage au sort qui aura lieu le vendredi 30 septembre 2022.
Never
Remind later
No thanks