Dollars | La revue de presse économique et financière

Congrès américain : le dollar numérique ne devra pas être « un outil de surveillance »

À l’heure où le regard du monde est tourné vers le yuan numérique, et sa potentielle utilisation par le gouvernement chinois, le dollar numérique fait figure de concurrent. Des membres du Congrès ont fait savoir hier leur crainte que la future monnaie numérique de banque centrale (MNBC) ne devienne un outil de surveillance.

Le Congrès se penche sur le sujet du dollar numérique

Ce sont des membres du Parti conservateur des États-Unis qui se sont exprimés à l’occasion d’une réunion du Comité des Services Financiers, qui visait à interroger des experts sur une possible émission d’un dollar numérique. Le pays n’a toujours pas officiellement confirmé qu’il élaborerait un tel actif, même si l’éventualité fait à l’heure actuelle peu de doutes.

En Chine, le yuan numérique est en train d’être testé à grande échelle, et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il soit largement diffusé. Mais pour les Etats-Unis, la prudence règne. Le membre du Congrès Andy Barr a ainsi expliqué hier que « faire les choses bien est plus important que les faire rapidement ».

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
1
Shares
Publications similaires