Marchés Financiers | La revue de presse économique et financière

Corporate Hybrids: un profil risque/rendement attrayant

Agence SAND

En forte croissance, les Corporate Hybrids sont devenues un type de placement mature où il est possible d’investir de manière diversifiée. Swisscanto Invest a lancé un fonds sur ce thème.

Au cours des 10 dernières années, le marché des Corporate Hybrids a été multiplié par six. Sa taille actuelle correspond, avec les obligations en circulation, à environ 188 milliards d’USD, soit deux tiers de la taille du marché CoCo. Les investisseurs peuvent actuellement choisir parmi 180 obligations de 81 émetteurs réputés.

RENFORCEMENT DE SOLVABILITÉ

Les Corporate Hybrids sont des obligations subordonnées émises par des entreprises non financières de premier rang. Ces obligations pouvant être partiellement comptabilisées comme un capital-actions par les agences de notation, les émetteurs renforcent leur solvabilité avec le capital hybride. Dans la structure du capital des émetteurs, les Corporate Hybrids sont subordonnés à d’autres dettes et prioritaires par rapport au capital-actions. En cas de faillite, les investisseurs de ces obligations ne seront donc servis qu’après les autres créanciers. Contrairement aux obligations de premier rang, les hybrides obtiennent une notation inférieure de deux crans environ en raison de cette subordination. Par conséquent, les rendements des hybrides sont plus élevés que ceux des titres de créance prioritaires.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
7
Shares
Publications similaires