AccueilActualitésCrise en Ukraine: pourquoi la Russie prend un grand risque (économique) face à l’Europe

Crise en Ukraine: pourquoi la Russie prend un grand risque (économique) face à l’Europe

Kremlin | Les actualités économiques et financières
Si la dépendance des européens au gaz russe est une réalité, la Russie reste encore largement dépendante de ses échanges commerciaux avec l’Europe, même si Moscou tente de la réduire depuis plusieurs années.

“Nous n’en n’avons rien à foutre.” Voilà pour le message officiel, délivré par l’ambassadeur russe en Suède la semaine dernière, interrogé sur d’éventuelles sanctions européennes contre le pays. Depuis plusieurs semaines, les Européens tentent de refroidir les ardeurs de Vladimir Poutine, bien décidé – à en croire la Maison blanche – à envahir son voisin ukrainien.

Et les menaces ne manquent pas: “une erreur de calcul tragique” prévenait le Premier ministre Boris Johnson au début du mois, “des conséquences massives” menaçait le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian à son tour.

Lire la suite

Mots clés
Publié par

<strong>BFM Business TV</strong> est la première chaîne d’information économique et financière de France. Elle se distingue par une programmation centrée sur la recherche d’expertise. Des émissions autour de l’actualité économique se sont établies comme des rendez-vous de l’actualité économique. « Good Morning Business » par exemple, propose sur son plateau des invités, les dernières innovations, édito et information sur les tendances de fond. BFM Business TV est également disponible en direct sur son site internet ainsi que son application.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire