AccueilAnalysesCroissance au premier trimestre: les risques sont toujours là

Croissance au premier trimestre: les risques sont toujours là

Philippe Waechter | Les actualités économiques et financières

La progression de l’activité économique a franchement ralenti dans les pays développés au premier trimestre. En zone Euro, le chiffre a été divisé par 6 par rapport à 2021. Les évolutions sont franchement négatives aux US et en Italie et marginalement négatives en France.

L’incertitude porte sur les ménages. Ils sont inquiets et ont perdu beaucoup de pouvoir d’achat avec l’accélération de l’inflation. La consommation va en pâtir.

 

Lire la suite

Mots clés
Publié par

<strong>Philippe Waechter</strong> est Directeur de la Recherche Economique chez Ostrum Asset Management. Auparavant il a été chef économiste chez Natixis Asset Management et à la Bred Banque Populaire. Il est diplômé de 3ème cycle de l’Université de Paris I. En 2003-2004, il avait été nommé Professeur Associé en Economie et Finance à l’Université d’Evry. Il est actuellement Chargé de cours à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan. Il a été membre associé du Conseil Economique et Social d’Ile de France. En 2008 il a publié avec Martial You « Subprimes, la faillite mondiale » aux Éditions Alphée.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire