Crypto-monnaies | FiBee : La revue de presse économique et financière

Cryptomonnaies : bientôt l’épreuve du feu de la régulation fiscale ?

Téléchargez FiBee App

Après la spéculation autour du bitcoin, 2021 sera-t-elle l’année de la régulation fiscale des cryptomonnaies ? Quelles tendances se dégagent sur les marchés financiers ? Le point avec Le Courrier Financier.

Pour vivre heureux, vivons cachés. Les cryptomonnaies pourraient prendre à leur compte cette citation du fabuliste Florian. En grec, le mot kruptós (qui donne le verbe crypter en français moderne) signifie « caché, secret ». Pourtant, la spéculation sur le Bitcoin les met en pleine lumière. « Malgré des baisses violentes, la tendance haussière observée depuis plus de 10 ans reste intacte. Les holders conservent la majeure partie (80 %) des bitcoins en circulation (…) pendant que les institutionnels semblent être de plus en plus demandeurs sur le marché des futures », déclare Vincent Boy, Analyste chez IG France, ce jeudi 14 octobre.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
0
Shares
Dernières actualités économiques et financières
Trading | La revue de presse économique et financière
+ PLUS

Marchés financiers : analyses et perspectives pour la fin de l’année

Thanksgiving a marqué le début de la période des fêtes de fin d’année mais certains mouvements constatés sur les marchés financiers donnent l’impression que les investisseurs pensent déjà à l’année prochaine. Les interrogations sur la nature de l’inflation et l’attitude qu’adoptera la Réserve fédérale américaine (Fed) en 2022 restent primordiales et expliquent la volatilité importante des obligations gouvernementales. La situation sanitaire apparaît une fois de plus (la cinquième !) comme le trouble-fête en Europe. Des tensions géopolitiques, plus ou moins graves, ressurgissent. Le scénario économique reste malgré tout favorable.