Dorval AM: Comment jouer la transition énergétique en Bourse?

350
Investissement à impact | Les actualités économiques et financières

CLUB DES PROS – La transition énergétique est en marche et devrait accélérer avec les plans de relance américain et européen. Quelle est l’ampleur du mouvement, comment jouer ce thème en Bourse sans tomber dans le piège des bulles spéculatives…? Analyse de Laurent Trules, Gérant – analyste financier et extra-financier chez Dorval Asset Management.

La publication du 1er volume du 6e rapport du GIEC durant l’été l’a rappelé: le réchauffement climatique est plus rapide et plus fort qu’anticipé et menace l’humanité de désastres inédits. Les évènements climatiques extrêmes (sécheresses, inondations, incendies, dômes de chaleur, ouragans) de plus en plus fréquents nous alertent sur l’urgence climatique. L’ensemble des parties prenantes (acteurs publics, privés et citoyens-consommateurs) s’inscrit dans une réflexion globale autour de la transition énergétique, la concertation étant essentielle pour s’accorder sur les actions et le changement de système nécessaires ainsi que sur leurs impacts.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Le Figaro
WRITEN BY

Le Figaro

Le Figaro, premier site d'info généraliste en France

Newsletter

* champs obligatoires

Veuillez sélectionner les communications que vous souhaitez recevoir

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme d'envoi. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.