Emily Ratajkowski

Emily Ratajkowski passe au NFTs chez Christie’s

C’est au tour du modèle/influenceuse/artiste Emily Ratajkowski de se lancer dans la blockchain et les NFTs. Une entrée par la grande porte puisque sa première vente aux enchères aura lieu chez Christie’s. Christie’s qui au passage a complètement intégré la vente d’oeuvres d’art dématerialisées dans son catalogue avec de beaux résultats comme en atteste cette dernière enchère.

Une belle vente à venir donc mais qui s’inscrit dans une réflexion plus profonde de l’artiste comme le précise le site :

Photographiée, médiatisée, promue et propagée, Emily Ratajkowski est très familière avec le fait de se faire arracher son image au profit d’un autre, comme le raconte son essai cataclysmique “Buying Myself Back”, publié dans le numéro de septembre 2020 du New York Magazine. Absorbée et amoureuse de l’histoire de l’art depuis l’université, Ratajkowski réalise désormais son propre travail conceptuel avec “Buying Myself Back: A Model for Redistribution” (2021) en opposition aux systèmes de regard enracinés conçus pour exclure perpétuellement la muse de la capitalisation de ses propres caractéristiques. Avec l’avènement de la technologie blockchain et la disponibilité du jeton non fongible (NFT) en tant que support numérique viable, Ratajkowski récupère hardiment son image et les propriétés commerciales qu’elle contient, en utilisant le NFT comme métaphore échangeable pour ce qui n’a pas de physique. En gravant sa présence sur le registre immuable et universel de la blockchain Ethereum, le NFT facilite le message de Ratajkowski d’une manière qui innove pour l’histoire et la pratique de l’art féministe.

Christie’s

Plus d’infos sur le page de la vente : https://www.christies.com/lot/lot-emily-ratajkowski-buying-myself-back-a-model-6317722/?from=searchresults&intObjectID=6317722

Pour aller plus loin : partagez vos interrogations ou vos connaissances sur ce sujet dans la FAQ FiBee

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications similaires
FiBee | La veille économique et financière
+ PLUS

Ventes au détail, production industrielle, que disent les derniers chiffres macro sur l’état de l’économie américaine ?

Dans sa chronique USA Today, Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services à New York, s’est penché sur…