Manifs en Chine | Les actualités économiques et financières

En Chine, les règles sanitaires s’assouplissent

Après des manifestations de colère historiques contre les restrictions qui étouffent l’économie, de plus en plus de villes, dont Pékin et Shanghai, ont annoncé la réouverture des commerces et une baisse des exigences pour les tests PCR.

La Chine a été un des premiers pays au monde à mettre en place des restrictions draconiennes pour lutter contre la propagation du COVID-19 mais ces restrictions ont aussi eu des conséquences économiques sévères, en particulier pour les petites entreprises.

Ces dernières semaines, de nombreuses villes de Chine ont décidé d’assouplir les restrictions. Les commerces peuvent maintenant rouvrir à certaines conditions, et des exemptions sont accordées aux personnes qui n’ont pas besoin de tests PCR pour se déplacer. Les autorités locales ont également assoupli les règles sur les rassemblements publics et augmenté le nombre de personnes autorisées à se rassembler.

Ces mesures représentent une étape importante dans la reprise économique de la Chine. Elles devraient permettre aux entreprises de reprendre leurs activités et aux citoyens d’avoir plus de liberté et de sécurité.

Total
0
Shares
Prev
L’OPEP+ maintient sa production : le brent en hausse
Next
Plusieurs éléments encourageants soutiennent le retour de l’appétit des investisseurs pour le risque