Pôle Emploi | La revue de presse économique et financière

En forte baisse, le chômage retrouve son niveau de 2008

Dans sa dernière note de conjoncture, l’Insee maintient sa prévision de croissance annuelle de 6,25%. Il estime à 7,6% le taux de chômage au troisième trimestre, contre 8% trois mois plus tôt.

L’économie française poursuit sa remontada. Dans sa note de conjoncture parue ce mercredi, l’Insee dévoile des prévisions particulièrement encourageantes pour la fin de l’année 2021. Dans le détail, après +1,1% au deuxième trimestre, le PIB aurait à nouveau progressé de 2,7% entre juillet et septembre. La croissance devrait ensuite ralentir (+0,5%) au quatrième trimestre, notamment en raison du renchérissement des matières premières et des tensions qui pèsent sur les chaînes d’approvisionnement.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
0
Shares
Publications similaires
Traitement | La revue de presse économique et financière
+ PLUS

Impacts de la crise sanitaire sur le secteur de la santé

L’année 2020 a été agitée, et cela a finalement aussi été le cas pour la santé. La performance de ce secteur cache des réalités diverses, avec des groupes qui ont nettement bénéficié de la crise sanitaire (le segment des diagnostics notamment), et d’autres qui ont souffert des confinements successifs et/ou des tensions dans les hôpitaux (orthopédie par exemple, avec la déprogrammation des opérations non urgentes). Puis, avec l’arrivée des vaccins, les cartes ont été sensiblement redistribuées entre tous ces acteurs sur la deuxième partie de l’année, avec un phénomène de rotation similaire à ce qu’on a pu observer sur les marchés en général. Lire la suite Source : Tocqueville Finance advertisement: Cette actualité est fournie par Fibee App