AccueilActualitésÉtats-Unis : que dit le nouveau décret de Joe Biden concernant la régulation des cryptomonnaies ?

États-Unis : que dit le nouveau décret de Joe Biden concernant la régulation des cryptomonnaies ?

Joe Biden | Les actualités économiques et financières

Annoncé plus tôt cette année, le décret de Joe Biden concernant les cryptomonnaies était attendu. Nous en connaissons désormais sa teneur à travers les points qui seront abordés. L’éventualité d’une interdiction s’éloigne au profit des compromis, et la possibilité d’une monnaie numérique de banque centrale américaine est discutée.

S’il y a un sujet de l’écosystème des cryptomonnaies, qui suscite l’interrogation, c’est la régulation. Chaque gouvernement y va de son annonce et de sa prise de position. En Europe, MiCa est surveillée avec une certaine appréhension, tandis qu’aux États-Unis c’étaient les annonces concernant le décret du président Joe Biden qui étaient attendues.

Dans les travaux à venir, ce seront tous les États américains, ainsi que les différentes entités de régulation financière, qui seront sollicitées. Si l’on ne peut pas dire que le concret soit au rendez-vous, nous sommes malgré tout fixés sur 7 grands axes qui seront travaillés pour établir les réglementations à venir outre-Atlantique.

Lire la suite

Publié par

<strong>Cryptoast</strong>, le site éducatif francophone de référence sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire