Joe Biden | Les actualités économiques et financières

États-Unis : que dit le nouveau décret de Joe Biden concernant la régulation des cryptomonnaies ?

Annoncé plus tôt cette année, le décret de Joe Biden concernant les cryptomonnaies était attendu. Nous en connaissons désormais sa teneur à travers les points qui seront abordés. L’éventualité d’une interdiction s’éloigne au profit des compromis, et la possibilité d’une monnaie numérique de banque centrale américaine est discutée.

S’il y a un sujet de l’écosystème des cryptomonnaies, qui suscite l’interrogation, c’est la régulation. Chaque gouvernement y va de son annonce et de sa prise de position. En Europe, MiCa est surveillée avec une certaine appréhension, tandis qu’aux États-Unis c’étaient les annonces concernant le décret du président Joe Biden qui étaient attendues.

Dans les travaux à venir, ce seront tous les États américains, ainsi que les différentes entités de régulation financière, qui seront sollicitées. Si l’on ne peut pas dire que le concret soit au rendez-vous, nous sommes malgré tout fixés sur 7 grands axes qui seront travaillés pour établir les réglementations à venir outre-Atlantique.

Lire la suite

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prec.
Peut-on exclure un retournement rapide à la baisse de l’inflation ?
Suiv.
Bitcoin & Cryptos : Période difficile … Enthousiaste je reste
Pour aller plus loin


1 kit Fibee
(une interview + une newsletter dédiée + diffusion de votre interview)
1 bannière
(748x90 en rotation pendant une semaine sur l'ensemble de nos supports)
10% de réduction
sur la commande d'un des services Fibee.

Vous gagnerez également un ticket pour le tirage au sort qui vous permettra peut-être de remporter un iPad Mini de dernière génération !

• Tirage au sort le vendredi 30 septembre à 17h00
• Une participation possible toutes les 24 heures
• Jeu réservé aux professionnels de la gestion d'actifs

Tentez votre chance !
En cochant cette case je confirme être un professionnel de la gestion d'actifs, j'accepte de recevoir les communications de fibee.fr et de participer au tirage au sort qui aura lieu le vendredi 30 septembre 2022.
Never
Remind later
No thanks