Ether | FiBee : La revue de presse économique et financière

Ethereum prend les devants

Si vous vous intéressez au monde des cryptomonnaies vous avez très certainement entendu parler d’Ethereum. Cette fameuse plateforme permettant de développer des applications décentralisées (Dapps) et d’établir des smart contracts sur sa blockchain a connu une nette augmentation de sa fréquentation (bien supérieure au Bitcoin). Coup d’œil sur l’évolution des transactions sur Ethereum.

Bien que le Bitcoin soit l’actif à l’origine de la démocratisation et de l’adoption des cryptos, depuis, de nombreux autres projets viennent jouer des coudes avec la crypto-reine. A l’image d’Ethereum créée en 2015 par le jeune développeur russo-canadien Vitalik Buterin. Ici nous nous intéresserons uniquement à l’évolution des transactions de la plateforme ainsi qu’au cours de l’actif mais pas à sa technologie et ses ambitions, cela fera l’objet d’un prochain article. Concentrons nous sur la deuxième cryptomonnaie en matière de valorisation boursière.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
10
Shares
Publications similaires
Chine | La revue de presse économique et financière
+ PLUS

Les pionniers de l’investissement ESG en Chine

Les entreprises chinoises reconnaissent de plus en plus la contribution positive que les normes ESG peuvent leur apporter. Nous présentons ici cinq entreprises qui montrent l’exemple auprès de leurs homologues nationaux. En tant qu’investisseur international, nous réalisons une analyse environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) lorsque nous effectuons des recherches sur les entreprises, principalement pour deux raisons : (1) ne pas perdre d’argent, (2) engendrer de la performance. En sélectionnant des entreprises qui appliquent des normes ESG rigoureuses, nous espérons améliorer nos chances d’éviter les faillites d’entreprises et les scandales. Nous y voyons également un moyen de générer de l’alpha (soit des performances supérieures au marché), tout en voulant apporter des changements positifs au sein des entreprises dans lesquelles nous investissons. Nous sommes convaincus que des politiques ESG progressistes favoriseront la pérennité des entreprises et le cours de leurs actio..