Marchés financiers | La revue de presse économique et financière

Evaluer la contribution sociétale des entreprises en matière d’emploi avec The Good Jobs Rating

The Good Jobs Rating est un nouvel outil d’analyse de données permettant aux investisseurs d’évaluer la contribution sociétale des entreprises, en qualité d’employeurs et d’acteurs économiques, à travers le monde et dans les différents territoires où elles sont implantées.

En partenariat avec the Good Economy, cabinet de conseil social spécialisé dans la mesure et la gestion des impacts, Sycomore AM a développé la métrique The Good Jobs Rating.

The Good Jobs Rating évalue la capacité globale d’une entreprise à créer des emplois durables et de qualité, pour tous, et particulièrement dans les régions – pays ou territoires – où l’emploi est relativement limité et donc nécessaire pour assurer un développement durable et inclusif.

Notre objectif est que cette métrique soit utilisée par d’autres sociétés de gestion et investisseurs, qui suivent, ou prévoient de suivre, la performance de leurs investissements vis-à-vis des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD) et particulièrement de l’ODD 8 : « Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous ».

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
1
Shares
Publications similaires