FE fundinfo finalise l’acquisition de Fundsquare

FE fundinfo et la Bourse de Luxembourg (“LuxSE”) ont finalisé l’acquisition de Fundsquare par FE fundinfo.

Une opération qui va transformer la distribution transfrontalière des fonds

Fundsquare, le principal fournisseur de services d’enregistrement et de réglementation des fonds basé au Luxembourg créée par LuxSE en 2013, rejoint le leader mondial des données et de la technologie des fonds d’investissement FE fundinfo.

Fundsquare est au service des gestionnaires d’actifs mondiaux et des prestataires de services de l’industrie des fonds et facilite la distribution transfrontalière des fonds par la collecte et la diffusion de données.

FE fundinfo est l’un des principaux fournisseurs indépendants de données et de technologies sur les fonds d’investissement qui a pour mission d’aider ses clients – gestionnaires de fonds, des distributeurs de fonds et des conseillers financiers – à prendre des décisions d’investissements plus éclairés.

Cette transaction renforce une position paneuropéene déjà solide sur les données, l’enregistrement, le reporting et l’infrastructure des fonds.

Ensemble, les sociétés rassemblent deux éléments essentiels de la chaîne de valeur de l’industrie des fonds – les processus d’enregistrement et de distribution des fonds – qui offrent la possibilité unique de consolider et de rationaliser tout le cycle de vie des fonds : de la gestion des données, l’enregistrement des produits, les rapports aux clients, les rapports réglementaires à la diffusion sur une plate-forme à architecture ouverte.

Total
0
Shares
Prev
Forces relatives : Le match de la semaine: la Livre vs l’Euro
Next
Le “quoiqu’il en coûte ” de Powell contre l’inflation provoque de nouveaux dégagements sur les marchés financiers