Made In Fibee | Les actualités économiques et financières

Fibee Likes : Financière Galilée x 1% pour la Planète

Pour ce Fibee Likes nous avons souhaité mettre en avant l’initiative de la Financière Galilée qui reverse 1% du chiffre d’affaire réalisé par deux de ses fonds pour soutenir l’organisation 1% pour la planète.

Financière Galilée partenaire de 1% pour la Planète 

Engagés depuis 2019, les fonds Galilée Innovation Europe et Galilée Global Thematics soutiennent l’organisation 1% pour la Planète qui œuvre pour la résolution de problèmes environnementaux. Par ce partenariat, les deux fonds soutiennent des structures d’intérêt général qui agissent dans le domaine de la protection de l’environnement en leur reversant 1% du chiffre d’affaires annuel des fonds d’investissement.

1% pour la Planète rejoint les convictions de Financière Galilée. Tout comme le passage en Article 8 SFDR de nos deux fonds, « 1% pour la Planète » montre que prospérité d’entreprise et protection environnementale ne sont plus deux antonymes.

Roni Michaly

Qu’est ce que 1% pour la Planète ? 

1% pour la Planète est une organisation à but non lucratif lancée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. Ils ont souhaité créer un réseau capable de rassembler les entreprises philanthropes, avec un label facilement reconnaissable et au message simple. Leur principal argument pour en convaincre d’autres à rejoindre le mouvement : montrer que leurs entreprises peuvent être florissantes et philanthropes.

Cette philanthropie prend une ampleur grandissante puisqu’elle est pratiquée par plus de 6000 membres dans près de 91 pays. Depuis sa création, plus de 350 millions de dollars ont été consacrés à des associations environnementales. 

A propos de Financière Galilée

Fondée en 2000 et implantée à Strasbourg et Paris, Financière Galilée est une société de gestion de portefeuille indépendante, spécialisée dans la sélection de fonds et la sélection de titres. Reconnue pour son expertise en gestion multi-thématiques, elle offre des solutions d’investissements à destination de clients particuliers, professionnels et institutionnels.

Total
0
Shares
Prev
“Ne vous inquiétez pas, ça ira…” par Igor de Maack
Next
Bourse : faut-il totalement se désengager des producteurs de pétrole et de gaz ?