Fibee Likes : la 10ème édition de l’UeAM

L’Université d’été de l’Asset Management – UeAM se déroulera jeudi 31 août à l’Université Paris Dauphine-PSL.

Plus de 250 professionnels de l’asset management se réuniront à l’occasion de l’Université d’été de la House of Finance Dauphine.
 
Cette 10e édition, organisée par la House of Finance de l’université, en partenariat avec Quantalys et Sanso IS, portera sur le thème 

Diversification : Dans des marchés financiers globalisés et interconnectés, comment retrouver des sources de diversification ?

Alors que les forces économiques de long terme sont en plein bouleversement, les politiques monétaires et budgétaires rajoutent de l’incertitude sur les marchés financiers. Relocalisations, dividendes de la paix, vieillissement de la population, coût de l’énergie et des ressources naturelles, réchauffement climatique, sont autant de facteurs qui bouleversent les marchés et le contexte économique actuels. Dans ces conditions, le rôle d’allocation d’actifs et de la diversification n’a jamais été aussi important pour les performances et les risques des portefeuilles à long terme.

Cette nouvelle édition marque le 10e anniversaire de l’évènement et accueillera des décideurs, économistes, stratégistes, des experts financiers et des gestionnaires d’actifs afin de mettre sur la table cette question majeure de la diversification de portefeuilles, de trouver des pistes de réflexion et d’anticiper des orientations futures dans un contexte qui ne cesse d’évoluer.

Prec.
Jeux vidéo : un secteur en fusion
Suiv.
Crédibilité de la Fed : l’enjeu de Jackson Hole
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.