Fibee Likes : une approche disruptive du modèle des CGP avec mon-placement.fr

Si Patrimonia est chaque année le passage obligé des professionnels de la gestion d’actifs (et un immense buffet à volonté), cet évènement reste la meilleure occasion de croiser de nouvelles têtes et de faire des rencontres intéressantes. Fibee a eu le plaisir d’y croiser l’équipe de mon-placement.fr et nous a donner l’envie d’en faire un Fibee Likes, forcément.

Au menu ? Des consultants privés, un sourcing innovant de solutions patrimoniales et des projets d’intégration de l’IA dans la gestion des encours ! Mon placement innove et propose une approche disruptive du modèle des CGP.

Mon-Placement.fr, c’est tout d’abord une plateforme en ligne dont le modèle est l’habile combinaison entre des outils digitaux et des conseillers humains. Ainsi, que vous soyez intéressés par l’assurance-vie, le PEA, le PER, ou encore les SCPI, les équipes de gestion de Mon Placement assurent un sourcing des meilleurs de chaque catégorie et vous proposent de les intégrer dans des stratégies patrimoniales avec des consultants dédiés.

Mais Mon-Placement.fr n’est pas qu’une simple plateforme de distribution. C’est aussi un service de conseil patrimonial de qualité, assuré par des consultants diplômés et expérimentés et c’est ici que réside une de leur force. En effet, lorsque vous devenez clients sur Mon-Placement.fr, vous bénéficiez d’un consultant privé et diplômé d’un master en gestion de patrimoine. Nous avons particulièrement apprécié cette approche très pro et la proximité offerte par les consultants avec, par exemple, l’accès systématique à leur téléphone portable.

Mon-Placement.fr innove également en proposant un service de gestion de portefeuille pour les clients qui veulent conserver la main ou simplement être accompagnés dans la gestion de leurs placements. Par voie d’abonnement vous accédez au service d’un gérant avec des modèles de portefeuilles par enveloppe (PEA, compte titre). Libre à vous de répliquer ou de simplement vous inspirer des portefeuilles et des alertes proposées. Vous pouvez également joindre directement un gérant par téléphone pour être accompagné dans vos décisions. Ce service est offert à partir de 100 000 € d’encours sur la plateforme.

Cerise sur le gâteau, Mon Placement nous a révélé en avant-première travailler sur l’intégration d’un modèle d’intelligence artificielle pour la gestion sous mandat de ses contrats d’assurance vie. Le modèle est dans la phase finale de tests et devrait voir le jour avec une offre dédiée avant la fin de l’année. L’annonce est prometteuse et s’appuie sur la puissance de calcul des signaux d’une start-up française pionnière dans l’IA. Affaire à suivre, mais les évolutions technologiques vont bon train chez Mon Placement !

En conclusion, Mon-Placement.fr est une excellente solution pour les épargnants qui veulent allier performance, simplicité et proximité. Avec Mon-Placement.fr, vous profitez du meilleur des deux mondes : le digital et l’humain.

Prec.
Piovan, un acteur qui pourrait être bien positionné pour capter l’essor du plastique recyclé
Suiv.
Point Marchés Hebdo
Plus de publications