Vasco, l’outil de gestion à destination des acteurs du private equity, annonce ce jour son lancement. Cette solution SaaS, déployée chez ses premiers clients depuis le mois de mai 2023, est déjà utilisée par +50 professionnels pour un montant total d’actifs supervisés supérieur à 3,5 Md€.
Accompagner les acteurs du private equity dans leurs enjeux clés
Vasco a été créé en février 2023 par Romain Suaudeau (ex Anaxago) et Thibaud Roth (ex Rakuten, Mobeye, Anaxago), tous deux issus du monde du private equity.
La solution s’adresse aux professionnels du non coté qui souhaitent :
- développer leur encours grâce à la digitalisation de leurs parcours de souscription et de leur canaux distribution ;
- rationaliser leurs coûts par l’industrialisation et l’automatisation de leurs processus clés ;
- s’assurer du respect de leur cadre réglementaire ;
- piloter efficacement leur activité grâce à une donnée fiable, actualisée et sécurisée.
Une solution centralisée et personnalisable
Vasco est un outil de gestion « all-in one » : il accompagne les professionnels de l’investissement à travers l’ensemble de leur chaîne de valeur : du dealflow-management à l’exit en passant par l’administration des véhicules, la distribution, le portfolio management, etc. Toutes les parties prenantes d’un deal y sont réunies : équipes d’investissement, back-office, conseils, dépositaire, investisseurs, distributeurs…
« Nous voulions proposer une solution unique, plug-and-play, qui couvre l’ensemble des enjeux de nos clients, et qui réunit tous les intervenants d’une opération d’investissement. C’est la première étape pour éviter la superposition d’outils, coûteuse et généralement inefficace, et s’assurer que toutes les étapes d’un deal, complexes et souvent interdépendantes, sont correctement menées ». commente Thibaud Roth, co-fondateur et CPTO de Vasco.