Financière ARBEVEL et le groupe ACTIS finalisent leur rapprochement

Entreprises | Les actualités économiques et financières

 Financière ARBEVEL et le groupe ACTIS annoncent avoir finalisé leur rapprochement après avoir obtenu l’accord de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Cette opération fait suite à la communication du 18 octobre 2021 annonçant leur volonté de se rapprocher en vue de : 

  1. i. Créer une société de gestion indépendante de référence, par la taille, la profitabilité et le potentiel de croissance 
  2. ii. Consolider les forces respectives de Financière ARBEVEL et d’ACTIS au travers d’une combinaison équilibrée et propice aux synergies des activités de gestion collective, de gestion privée et de gestion sous mandat de chacune des deux sociétés, en s’appuyant sur le meilleur des expertises et des compétences en place au sein des deux équipes 
  3. iii. Regrouper deux équipes de premier plan, en privilégiant la mise en place des meilleures pratiques de chacune des deux sociétés, en permettant à chaque collaborateur de trouver sa place et en motivant chacun d’entre eux dans la poursuite d’un projet d’entreprise ambitieux 
  4. iv. Devenir une plateforme de consolidation « naturelle » sur le marché français de la gestion d’actifs et de la gestion privée, afin de saisir ensemble les opportunités d’acquisitions synergétiques 
  5. v. Le capital du nouvel ensemble sera détenu quasi exclusivement par ses dirigeants et ses salariés. 

Au terme de cette opération, en date du 30 mars avec effet rétroactif au 1er janvier 2022 : 

La société de gestion Actis Asset Management est intégrée à Financière Arbevel par voie de fusion absorption ; 

L’ensemble des associés et actionnaires salariés du groupe Actis deviennent actionnaires de Financière Arbevel ; 

Financière Arbevel devient actionnaire majoritaire d’Actis Patrimoine SAS. 

Le nouveau groupe, fort d’environ 50 salariés, a pour vocation de continuer à amplifier la qualité de ses services à destination de clients institutionnels, de fonds de pension, gestions privées, CGP et Family Offices mais aussi de clients privés entrepreneurs ou anciens entrepreneurs. 

Ce nouvel ensemble dont le capital est détenu quasi exclusivement par ses dirigeants et ses salariés, affiche actuellement un encours sous gestion supérieur à 3,2 Mds d’euros avec de fortes ambitions tant en termes de qualité de service que de développement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
Valeur partagée : X-FAB
Suiv.
Médiateur de l’AMF : “Un ordre à seuil de déclenchement ne permet pas de maîtriser le prix d’exécution”
Plus de publications

Publier sur la Fibee Academy*

Pour publier sur la Fibee Academy, rien de plus simple, envoies nous un email avec :

  • Ton nom
  • Ton cursus actuel
  • Ton LinkedIn
  • Ta publication

A réception nous vérifierons que ta publication colle avec notre charte éditoriale et nous te faisons un retour rapide. Si celle-ci est acceptée nous te créons ta fiche auteur sur Fibee et nous nous chargeons de sa publication. 

* service réservés aux étudiants

On ne va pas se quitter comme ça...

Abonnez-vous à notre page LinkedIn.