Avertissement

Les informations fournies sur fibee.fr ne doivent en aucun cas être considérées comme une invitation à investir, un démarchage ou un conseil financier. Les articles ou communications publiés sur le site ne peuvent être considérés comme une incitation à proposer ou investir au public dans des produits financiers ou d’assurance. Fibee.fr rappelle aux utilisateurs que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Fibee.fr ne peut se substituer à l’utilisateur pour vérifier si les produits d’investissement présentés sur le site répondent à ses besoins et l’invite à se faire assister par ses conseillers professionnels.

Forces relatives : le Match Growth vs Value

Forces relatives : le Match Growth vs Value

Forces relatives : le Match Growth vs Value

Scénario principal : à la faveur du rebond en cours depuis Juillet, l’indice des valeurs de croissance en zone Euro se rapproche de deux zones de résistances, à savoir:

  1. En absolu, la MM200j baissière en rouge (après une baisse en 5 temps)
  2. En relatif à l’indice “Value” (en violet), la partie haute du canal baissier long terme en vigueur depuis fin 2020

Scénario alternatif : Seul le dépassement de la résistance à 2860 serait de nature à déboucher sur une redémarrage plus durable qu’un rebond court terme.

Auteurs

  • Lionel Duverger

    Passionné par les marchés financiers depuis plus de 20 ans, et titulaire du CFTe, diplôme international d’Analyse Technique, Lionel Duverger accompagne les investisseurs de Portzamparc pour faciliter leurs prises de décisions grâce aux apports de l’Analyse Technique et de la Finance Comportementale. Force de proposition de nouvelles idées d’investissement, il suit de près les positions déjà détenues pour détecter les configurations défavorables qu’il convient d’arbitrer pour des supports d’investissement en meilleure tendance.

  • Portzamparc

    Acteur historique des marchés financiers, Portzamparc présente une expérience de plus de 150 ans des métiers de la Bourse. Portzamparc développe une triple activité de conseil et d’intermédiaire auprès des particuliers, mais aussi des investisseurs institutionnels et des entreprises, pour lesquelles il mène des opérations financières (introductions en Bourse, augmentation de capital…) et gère des contrats de liquidité.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prev
Commentaire de gestion GemEquity et GemAsia – Juillet 2022
Chine | Les actualités économiques et financières

Commentaire de gestion GemEquity et GemAsia – Juillet 2022

Elena Kosheleva revient sur les évènements du mois de juillet : Remontée

Next
Heineken au top, HSBC résiste, Fujitsu dévisse : Planète Bourse du lundi 1er août

Heineken au top, HSBC résiste, Fujitsu dévisse : Planète Bourse du lundi 1er août

Chaque matin, Roxane Nojac vous offre un tour d’horizon des médias

You May Also Like