Consommation | La revue de presse économique et financière

France : la consommation relance la croissance

Actualités – Cette semaine, la Banque de France mesure le retour de la consommation des ménages dans ses projections macroéconomiques. Comment se profile le retour de la croissance en France d’ici la fin de l’année ? Quelles perspectives de sortie de crise à moyen terme ? Le point avec Le Courrier Financier.

Juste avant l’été, l’économie française revient-elle au beau fixe ? Ce lundi 14 juin, la Banque de France a publié ses projections macroéconmiques mensuelles. L’institution revoit à la hausse ses prévisions de croissance. Le PIB devrait progresser de 5,75 % en 2021, au lieu des 5,5 % prévus précédemment. C’est au-dessus de la moyenne de la zone euro, évaluée à 4,6 % par la Banque centrale européenne (BCE). La croissance du PIB devrait s’établir à 4 % en 2022, puis redescendre à 2 % en 2023. Ceci en raison de « pertes de productivité associées à la crise sanitaire » plus limitées que prévu, mais aussi du retour de la consommation.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
0
Shares
Publications similaires
Joe Biden | La revue de presse économique et financière
+ PLUS

Le plan Biden au menu, en attendant Lagarde

La seconde semaine de mars débute avec des prix du pétrole qui ont le vent en poupe et des débats sans fin sur la nouvelle passion des marchés, les taux obligataires. Pendant ce temps, l’administration Biden est à deux doigts de déployer son plan de relance XXL, les relations commerciales transatlantiques s’apaisent et la BCE se prépare à on ne sait trop quoi jeudi. Oh, et rien ne va plus dans la famille royale britannique, ce qui a l’air d’être important puisque même le Wall Street Journal en parle. Source : Zone bourse advertisement: Cette actualité est fournie par Fibee App