63
0

Guerre en Ukraine: le prix de l’aluminium atteint des records

63
Metaux | Les actualités économiques et financières

La guerre en Ukraine pousse l’aluminium vers des sommets, le prix de la tonne évolue autour des 3 500 dollars à la bourse des métaux de Londres, c’est un record historique. L’aluminium est le métal industriel le plus exposé car il dépend de l’offre russe.

La Russie est un grand exportateur d’aluminium, elle était en 2021 le troisième producteur mondial après la Chine et l’Inde, selon le bureau mondial des statistiques des métaux. Les États-Unis, le Japon, ou encore l’Union européenne font partie de ses principaux clients. Les investisseurs craignent qu’en réponse aux sanctions occidentales, Moscou ne décide de limiter, voire de suspendre les livraisons d’aluminium vers ces pays.

Lire la suite

RFI Eco
WRITTEN BY

RFI Eco

L'actualité économique vue par RFI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

* champs obligatoires

Veuillez sélectionner les communications que vous souhaitez recevoir :



Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme d'envoi. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.

En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.