High Yield : des titres européens peu impactés par la crise en Ukraine

transition énergétique

Graphique de la semaine

Après avoir touché un niveau particulièrement bas fin janvier 2022 (1,20%), le taux de défaut de l’univers High Yield[1]* européen (calculé sur les 12 derniers mois) est remonté à 2,12% fin février selon les données de Moody’s. Dans son scénario de base à horizon un an, Moody’s anticipe une légère croissance du taux de défaut, dans une fourchette toutefois restreinte située entre 1,8% et 3%.

Notre analyse

Le récent rebond observé est principalement lié au défaut simultané de 8 banques ukrainiennes, l’Ukraine ayant imposé un moratoire sur les paiements en devises étrangères. Ces obligations étaient jusqu’alors notées B3 par Moody’s (univers High Yield).

Aucun défaut n’a toutefois eu lieu en février dans l’univers des titres d’entreprises High Yield libellés en euros. Sur ce segment de marché, le dernier incident de paiement observé était celui d’Intralot (société grecque) en août 2021. Les titres High Yield libellés en euros présentent donc un risque de défaut certes non nul, mais néanmoins contenu, largement couvert à l’heure actuelle par les niveaux de rendement.

 

* Pour plus de renseignements sur l’univers High Yield, retrouvez notre article « Qu’est-ce que le High Yield ? » sur notre blog

L’opinion exprimée ci-dessus est datée du 8 avril 2022 et est susceptible de changer.

Voir aussi : https://lazardfreresgestion-tribune.fr/etats-unis-cherche-logement-a-vendre-de-toute-urgence/

***

Information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS. LAZARD FRERES GESTION – S.A.S au capital de 14.487.500€ – 352 213 599 RCS Paris 25, RUE DE COURCELLES – 75008 PARIS

Termes et définitions
1. High Yield. L’expression “high yield”, en français “haut rendement”, est couramment utilisée dans le domaine de la finance et des…
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
Les marchés hésitent toujours et frôlent l’indigestion
Suiv.
L’oeil du CGPI : Le ciel s’assombrit
Plus de publications

Publier sur la Fibee Academy*

Pour publier sur la Fibee Academy, rien de plus simple, envoies nous un email avec :

  • Ton nom
  • Le nom de ton école
  • Ton cursus
  • Ta photo
  • Ton LinkedIn
  • Le titre de ta publication
  • Le texte de ta publication
  • That’s it !

A réception nous vérifierons que ta publication colle avec notre charte éditoriale et nous te faisons un retour rapide. Si celle-ci est acceptée nous te créons ta fiche auteur sur Fibee et nous nous chargeons de sa publication.  A toi le succès et la renommée.

* service réservés aux étudiants

On ne va pas se quitter comme ça...

Abonnez-vous à notre page LinkedIn.