Ils décryptent l’actualité économique et financière : Frédéric Rollin

Frédéric Rollin

Chaque semaine FiBee vous invite à (re)découvrir un économiste, un journaliste, un media ou un gérant d’actifs. Un de ceux qui analysent et décryptent l’actualité économique et financière pour vous permettre d’y voir plus clair.

Cette semaine, nous vous présentons Frédéric Rollin.

C’est qui ?

Frédéric Rollin est conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet Asset Management depuis 2011. Avant de rejoindre Pictet, il était responsable des investissements dans un fonds de pension, Novalis Taitbout. Il a commencé sa carrière comme gérant obligataire, de 1990 à 1998 pour BNP, Cardif Asset Management et JP Morgan. Il a ensuite travaillé 9 années chez HSBC Asset Management comme responsable de la gestion High Yield puis responsable de la gestion de taux européenne et responsable global de la gestion du crédit, avant de prendre le rôle de responsable de la gestion de taux chez Robeco à Paris de 2007 à 2009. Frédéric est diplômé de statistiques et d’économie à l’ENSAE SEA.

Pourquoi on l’aime ?

Pour ses nombreuses analyses publiées sur de nombreux medias et plus précisément sur le site de Pictet AM.

On le trouve où ?

Sur le site de Pictet AM : am.pictet
Sur Twitter : @RollinFrederic

Prev
Point Marchés Amundi – Février 2022
Next
L’AMF propose des mesures en faveur d’une adoption plus large des outils de gestion de la liquidité par les gestionnaires de fonds
AMF | FiBee : Les actualités économiques et financières

L’AMF propose des mesures en faveur d’une adoption plus large des outils de gestion de la liquidité par les gestionnaires de fonds

+ Pour aller plus loin